Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
12 mai 2007

La France de Nicolas S(t)arkozy

starkozyOn savait d'ores et déjà que la France de notre très cher nouveau président est une France qui se lève tôt. Mais cette semaine, en regardant France 5, j'ai appris grâce à Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L'Express) que la France de Sarkozy est avant tout celle qui écoute les chansons de Johnny et qui va voir les films de Clavier ainsi que les spectacles de Bigard (ce qui me confirme au passage que je n'en suis pas...). Sauf le respect que je dois à monsieur Barbier, il me semble plutôt que la France de Nicolas Sarkozy, ce n'est pas le public de Johnny, ni celui de Clavier, mais Johnny et Clavier eux même, avec qui il dinne au Fouquet's un soir de victoire électorale (le public de ces célébrités n'étant pas la France de Sarkozy, mais les électeurs dont il voulait la voie). D'ailleurs, je me demande si quand notre nouveau président parle d'aider ceux que "la vie a brisé", il pense à les envoyer habiter la fonction d'être humain heureux sur un yacht à Malte...

Ceci dit, je tiens à faire preuve de bonne volonté, c'est pourquoi je vous propose que nous tentions tous ensemble d'habiter la fonction de "bon Français" au sens où notre cher président l'entend. Ainsi, je vous propose d'apprendre à vous divertir façon Sarkozy. Si vous parvenez à supporter l'écoute successive des chansons qui suivent, voire même mieux, à les apprécier et à vous déhancher dessus, alors, c'est que vous êtes sur la bonne voie (et très certainement militant UMP si vous y parvenez au premier essai).

Voilà, reste maintenant à vous farcir un jour sur deux un film de Clavier, alterné avec un dvd de sketchs de Bigard. Bon courage...

G.B

Publicité
Commentaires
G
Merci de la visite et du commentaire laissé. En effet, on peut aimer un artiste quelque soit son opinion politique puisqu'il est avant tout artiste. D'ailleurs certains comme Clavier ont toujorusété de droite. En revanche quand je vois quelqu'un comme Hanin retourner sa veste pour aller soutenir Sarkozy, ça me dégoute franchement !<br /> Mon article se voulait avant tout satirique (même s'il est vrai que les artistes qui soutiennent Sarkozy ne sont pas vraiment ma tasse de thé) et je n'ai, bien sûr, rien contre toutes ces personnes qui aiment Clavier ou Johnny. <br /> Pour ce qui est de Sarko je suis très sceptique et je me dis qu'en 5 ans il a le temps de faire pleins de choses et pas forcément bonnes. Puisque la démocratie l'impose, je lui laisserai 5 ans, même si j'aurai préféré pouvoir dire stop au bout d'une seule année (dans 1 an on saura clairement dans quoi on est engagés)...<br /> Encore merci d'être venu nous lire.
J
Bonjour<br /> Mes opinions politiques vont tout à fait dans votre sens..<br /> avec toutefois un bémol.<br /> <br /> <br /> on peut apprécier un chanteur, un Comédien.. même si ses opinions politiques sont différentes des nötres.<br /> Sardou, Macias.. ont écrit de belles chansons... <br /> les gens de ma génération ne peuvent l'oublier, même s'ils sont déçus par leur choix. <br /> Sarko, oui... laissons-le faire ses preuves.<br /> 5 ans, après tout, ça passe vite ..<br /> merci pour vos articles - vivants, intéressants, passionnés, mais cependant mesurés.
Certains regards
Publicité
Publicité