Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
25 février 2008

Trois couleurs : Rouge, ce soir sur Arte.

Autant être honnête, je n'ai jamais vu ce film qui fait partie de la trilogie Trois couleurs (Bleu, Blanc et Rouge) de Kieslowski. Cela dit j'en parle tout de même, tout d'abord parce que la démarche est une vrai démarche d'auteur, celle de réaliser trois films, autour de trois couleurs (celles du drapeau Français) qui véhiculent elles même trois valeurs, le rouge étant rattaché à la fraternité. Ensuite, au delà de la simple originalité de la démarche (ce qui ne suffi évidemment pas à faire un bon film),  j'ai eu l'occasion de voir Trois couleurs : Bleu (premier épisode de la trilogie) il y a quelques années, ce qui m'amène à dire sans trop me risquer que le film de ce soir n'est pas fait par un incompétent. Et d'incompétence il n'en n'est à priori pas question non plus pour ce qui est des acteurs, de Jean Louis Trintignant à Irène Jacob, en passant par Juliette Binoche et Julie Delpy, c'est ce qu'on appelle un casting de premier ordre.

Ps : Les deux premiers longs métrages de la trilogie ont été diffusés lundi dernier, cependant je tiens à préciser que les histoires ne se suivent pas.


KIESLOWSKI - ROUGE - Bande Annonce
envoyé par birdy66

G.B

Publicité
Commentaires
Certains regards
Publicité
Publicité