25 février 2008

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Souvenez-vous lors du débat de la campagne des présidentielles, Sarkozy narguant Royal, lui assénant qu'elle manquait de sang froid pour occuper une fonction aussi élevée que celle de Président de la République. C'est vrai que ce week end on a de nouveau eu la démonstration du calme et de la classe de notre cher président, qui a répondu avec une rhétorique implacable "casse toi pauvre con" à un homme qui lui avait dit "touche moi pas (...) tu me salis". Confirmation que quand un beauf rencontre un autre beauf, ça fait un dialogue de beaufs. Pour le défendre, la cour du président explique que Nicolas Sarkozy est un homme comme les autres, et réagit comme tout à chacun. Non, le chef de l'état n'a pas à être un Français comme tous les autres,  il est censé faire preuve d'un certain standing, or, Sarkozy continue de s'affirmer comme le représentant d'une catégorie de gens que j'appelle les BoBeaufs (Bourgeois Beaufs). Le genre de mec qui rote gaiement son repas du Fouquet's, avant d'aller draguer les gonzesses en faisant ronronner le moteur de sa Merco Benz décapotable. Il aurait presque pu être punk, mais il a préféré Mireille Mathieu aux Sex Pistols... Décidément, y'a rien à sauver chez ce type.

Rassurez moi, dites moi qu'on a pas le président que l'on mérite, car sinon, c'est qu' on a vraiment foiré nos vies en beauté, ce qui m'amènerait à proposer un suicide collectif, qui aurait l'avantage de régler tous les problèmes de chômage, de retraite (quoique, j'ai peur qu'il reste un bon paquet de vieux) etc, et de rendre plus belle, la vie des 38% de Français qui restent satisfaits de l'action du président (Sondage IFOP réalisé par téléphone du 14 au 22 février auprès d'un échantillon représentatif de 1.879 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas).


Dans l'optique de ce suicide, je vous invite à visionner ce sketch, véritable condensé d'humour noir, issu de la série Les petits suicides de M.Raoul, réalisé par Najar et Perrot.


SUICIDE PIEDS DANS L'EAU (najar-perrot.com)
envoyé par FredericPerrot

G.B

Posté par Guimelie à 17:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

    Brillantissime cet article!! à MOURIR de Rire

    Posté par Amélie, 25 février 2008 à 23:03 | | Répondre
  • Bon allez, le film est un peu glauque, mais vraiment génial !

    Sinon, je ne crois pas que l'on ait le président que l'on mérite mais celui que les médias et les grands patrons veulent que l'on ait.

    Posté par leunamme, 26 février 2008 à 10:03 | | Répondre
  • Effectivement un peu sanguin notre Président, comme bon nombre de supporters du PSG qui n'ont pas eux aussi l'équipe qu'ils méritent.
    Paris ville maudite ?

    Posté par pongiste, 26 février 2008 à 18:20 | | Répondre
  • Merci pongiste de nous rappeller que le président est un grand supporter du psg, c'est vrai que je l'imagine sans problème brailler "marseille on t'enc****" de sa loge présidentielle, du caviar coincé entre les dents... En plus d'avoir piqué certaines idées à Le Pen, il a aussi emprunté sa trivialité... Mais soyez rassuré, la ville lumière est loin d'être maudite, Tibéri n'y est plus maire...

    Posté par Guillaume, 26 février 2008 à 20:33 | | Répondre
  • Merci !

    Cher toi,
    Merci beaucoup d'avoir mis un lien vers notre vidéo sur ton blog ! On est ravis que l'humour noir de notre série te plaise. Excellente fin de nuit à toi !

    Najar & Perrot.
    www.najar-perrot.com

    Posté par Najar & Perrot, 02 novembre 2008 à 01:52 | | Répondre
Nouveau commentaire