Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
11 mai 2007

En Bref

sarkopdtActualité politique oblige, les brèves de cette semaine seront essentiellement consacrées à notre nouveau président. 

Fillon, Fillon, on spécule !
    C'est de bonne guerre, à peine le président était élu, que déjà tout le monde s'amusait à pronostiquer sur la répartition des postes de ministres. Une certitude, il y aura au maximum 8 ministres hommes, ce qui risque de faire des déçus. Autre quasi-certitude, c'est François Fillon qui devrait très certainement s'installer à Matignon. Pour le reste en revanche, tout semble ouvert.
    Filmé par les caméras de France 2 sortant du siège UMP, Claude Allègre pourrait présider une commission dont le but serait d'entamer une réforme de l'Enseignement et la Recherche et ainsi être un des symboles du gouvernement "d'ouverture" annoncé par Sarkozy. Toujours chez les socialistes, RTL a révélé qu'Hubert Vedrine pourrait lui aussi se voir confier un ministère. Au centre, Hervé Morin pourrait également intégrer le gouvernement, accompagné par un autre député UDF, Maurice Leroy qui serait en passe de se voir confier le poste de ministre de l'agriculture. Conséquence de l'arrivée des ces deux nouveaux hommes, Douste-Blazy et Thierry Breton seraient déjà hors-jeu, tout comme Perben qui déclare préférer se consacrer à la mairie de Lyon.
PS : Dessin de Luz publié dans l'édition de Charlie Hebdo du mercredi 9 mai 2007.
G.B

Monsieur le Président
    La dernière édition du Canard Enchaîné nous apprend que parmi le lot de félicitations reçues par Nicolas Sarkozy suite à son élection, figuraient celles de Jorg Haïder, patron du FPO (parti xénophobe Autrichien) qui s'est dit "confiant dans la capacité de Nicolas Sarkozy de résoudre les problèmes de la France en commençant par l'immigration jusqu'à la réforme de l'Etat".
    Le même Canard Enchaîné rapporte également des propos tenus le 24 avril par Berlusconi sur la radio "Rai due" qui aurait déclaré : "Si on lit les discours de Sarkozy, on s'apercevra que de nombreux points sont tirés de mes livres."
G.B

Madame la Perdante
    Dans l'édition du Monde datée du 8 mai, on apprend que Ségolène Royal avait préparé quelques phrases "choc" en cas d'attaques de Nicolas Sarkozy. En effet, si celui-ci avait ressorti des amabilités prononcées par les "éléphants" du PS, celle-ci aurait rétorqué : "Il y a deux sortes de socialistes, ceux qui ont servi François Mitterrand et ceux qui s'en sont servis." De même, si le néo-président avait évoqué le changement de camp d'Eric Besson, Royal aurait répondu "Ce n'est pas parce que vous avez Judas à votre table qu'il faut vous prendre pour le Messie."
G.B

Que d'originalité !lepoint
express

     Nicolas Sarkozy aurait d'ores est déjà décidé d'uniformiser la presse sur laquelle il a la main mise afin de faciliter l'accès à l'information au peuple français. L'avantage ? Vous ne risquez plus d'hésiter entre deux titres, puisque se seront tous les mêmes (mis à part quelques villages gaulois tels Le Nouvel Obs, Libé, Marianne, Le canard enchaîné ou encore Charlie Hebdo).
G.B


Une araignée peu inspirée (impressions sur Spiderman 3)

Un spiderman décevant, cousu de fil blanc. Le gentil devient méchant. Le méchant devient gentil. On peut anticiper tout ce qui va se passer: une bagarre, un bon sentiment... J'aurais bien aimé être une petite araignée pour me faufiler entre les sièges -sans gêner les autres spectateurs- et m'en aller...
A.T

Publicité
Commentaires
Certains regards
Publicité
Publicité