Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
17 juin 2007

Orphelins centristes cherchent parti d'adoption

A la vue des résultats des élections législatives et de la la faible représentation du Modem à l'Assemblée Nationale, Jean Marie Cavada semble tendre vers la perspective d'une alliance politique afin de peser à l'assemblée. Il ne nous en dira pas plus ce soir, sur France 2. Nous aurions pourtant bien aimé savoir si le coeur de l'ex-UDF balance plus vers le PS ou l'UMP. Je ne pense pas que Bayrou ait une quelconque reconnaissance à avoir du "geste de l'UMP" qui a consisté à faire se désister le candidat représentant la majorité présidentielle pour offrir au président du Modem un duel face à la gauche plutôt qu'une triangulaire. Ce geste ressemblait en effet plus à un cadeau empoisonné qu'à autre chose, tant les chances pour Bayrou d'être élu étaient grandes, même dans le cadre d'une triangulaire. Je ne pense pas non plus qu'une alliance entre les les ex-UDF (le nouveau centre de Morin d'un côté, et le Modem de l'autre) soit envisageable, où l'on frôlerait le ridicule.

Lors d'une déclaration à Melle ce jour, Ségolène Royal a présenté les 4 thèmes de réflexion chers au parti socialiste : le travail pour tous, la lutte conte le réchauffement planétaire, la diminution de la dette et la création de nouvelles relations Nord/Sud. Des thèmes qui ne sont pas étrangers à François Bayrou, puisque les deux derniers ici évoqués figuraient au centre de la campagne de l'UDF.

Qui dit que Bayrou n'aurait pas gardé, caché dans la rubrique "contact" de son téléphone portable le numéro de Ségolène Royal???

A.T

Publicité
Commentaires
G
leumamme : Depuis l'après 1er tour des présidentielles, Bayrou a un comportement assez incompréhensible... et auquel il est resté fidèle durant les législatives... Mais c'est évident que si au final il fini par tout de même s'allier avec la gauche, ou même qui que se soit d'autre, se sera vraiment du grand n'importe quoi.<br /> <br /> dom27 : Oui, c'est ce qu'on s'est dit aussi, c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elle appellait Bayrou en cachette sans en parler à personne... Et puis, grand avantage pour elle, le prénom reste le même, moins de chance de s'embrouiller...
D
Pour faire suite au dernier paragraphe,<br /> peut-être un nouveau couple en perpective ....
L
Je ne comprends pas la position de Bayrou pour ces législatives. Le jusqu'au boutisme du ni-ni est suicidaire. Je suis sur qu'il a voté royal à la présidentielle, et que de nombreux candidats modem ont voté socialiste aujourd'hui. Si l'on estime qu'il y a danger avec une trop forte hégémonie de l'UMP, pourquoi refuser de s'allier ponctuellement et stratégiquement avec la gauche ?
Certains regards
Publicité
Publicité