Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
29 juin 2007

Dernier message avant départ en vacances

devedjian C'est vrai que ça m'aurait bien plu de terminer, avant de partir en vacances, par un article anti-Devedjian. Avouez que l'occasion est trop belle, le jour où je me dis qu'il faut poster un article pour annoncer un départ en vacances et donc l'arrêt de mises à jour du blog, on apprend, vidéo à l'appui, que Devedjian a qualifié de "salope" l'ex-député UDF Anne Marie Comparini. Je me vois déjà dire que ça n'a rien d'étonnant venant de Devedjian, rappeler ces déclarations encore récentes dans lesquelles il souhaite la disparition de tous les communistes et même son passé peu glorieux au sein de groupuscules d'extrême droite. Oui mais voilà, je ne peux pas raisonnablement, et même si ça me ferait bien plaisir pour le coup, jouer les naïfs, ou mieux encore, les vierges effarouchées. A partir du moment où cette discussion a eu lieu dans un cadre privé et qu'il n'est donc ici pas question de déclaration publique, on ne peut pas reprocher à Devedjian de faire ce que font tous les hommes politiques en "off" comme on dit. Soyons honnêtes, on sait tous pertinemment que c'est le genre de propos que les hommes politiques tiennent couramment en privé. Si les journalistes rapportaient tout ce qu'ils entendent de cet ordre là, ça pleuvrait à tout va. A partir de là, Devedjian est juste victime de malchance, et peut être aussi du désir d'une chaine locale de se faire un coup de pub. C'est réussi, tout le monde parle aujourd'hui de TLM, chaine télévisée que personne ne connaissait hier, et que tout le monde aura oublié après demain.

Et puis, puisqu'il est question de télévision, je vous laisse un petit devoir de vacances à accomplir. Comme vous le savez certainement, France 5 a décidé de supprimer l'émission Arrêt sur images, émission télévisée indépendante qui décryptait l'information télévisée. Une émission unique qui disparaît après 12 ans d'existence, et un peu moins de 2 mois de Sarkozy. Il n'y a peut être pas de lien avec l'élection du nouveau président, mais quoiqu'il en soit, à une heure où l'on parle de plus en plus de connivence entre la presse et le pouvoir en place, Arrêt sur images d'avère être plus que jamais une émission nécessaire, et même indispensable dans le paysage médiatique Français. Si vous souhaitez qu'une des rares émissions intelligentes que l'on puisse encore voir à la télévision Française survive, je vous encourage vivement à signer la pétition contre la suppression d' Arrêt sur images. Voilà, bonne vacances à tous, à plus tard.   

G.B

ASI

Publicité
Commentaires
L
sauf que lorsque Mr Devedjian parle, il sait qu'il est filmé. C'est donc en connaissance de cause qu'il tient ses propos. Et c'est pour cette raison que la chaine de tele lyonnaise diffusé les images. Il n'est donc pas victime de journalistes.
Certains regards
Publicité
Publicité