Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains regards
22 octobre 2007

Viens chez moi, j'habite dans le Ier...

(Réaction à chaud à la people-lisation des mal logés)

Le DAL (association du Droit Au Logement) a été créee en 1990 par des ménages vivant dans des logement très précaires, des familles sans logement et des militants sociaux. Le DAL défend aujourd'hui encore le droit au logement pour tous.

Travailleuse sociale, je suis sensible à cette précarité qui touche de nombreuses personnes: à ces enfants, ces femmes et ces hommes qui dorment dans les rues par ce froid.

On nous dit qu'il n'y a pas de solution de relogement, j'en vois pourtant 2:

- tous ces logements abandonnés, tous ces anciens bureaux inhabités... pourquoi ne pas accompagner ces familles qui ne peuvent accéder à un logement, à les remettre en état pour après pouvoir y vivre le temps de se reconstruire?

- Que Madame Bouquet, Monsieur Bedos, Madame Adjani (aux fins de mois faciles) et co, s'engagent à loger au moins une famille chez eux... Mais, ça ne se fera pas... C'est trop loin des caméras...

C'est tout le problème des associations militantes, ce besoin des "people" pour se faire entendre... Mais, on en oublie ce besoin des "people" de se montrer même si je ne remets pas en cause la démarche de chacun...

RV demain à 20 heures rue de la Banque avec le DAL et les familles "de la rue" pour aller dormir avec eux.

RV samedi à 14h30 rue de la Banque avec le DAL pour le relogement des sans logis.

A.T

Publicité
Commentaires
P
à Juvisienne -<br /> C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires éclairés, avec en prime une petite pointe d'humour très agréable.<br /> Néanmoins, je ne partage pas votre point de vue <br /> du "c'est à l'Etat d'agir, et vite..", ni votre soutien envers les grévistes des régimes spéciaux avec toujours la même idée que l'Etat peut et doit tout faire. Il n'en a plus les moyens et doit faire des choix pour éviter de pénaliser encore davantage la génération des 20/30 ans qui peine à trouver un travail mal rémunéré, qui cotise et surcotise pour d'autres en sachant qu'elle travaillera plus longtemps et touchera une retraite de misère... <br /> Les jeunes, ce devrait être la priorité et je trouve que certaines revendications actuelles frolent l'indécence.
L
Je comprends que la présence de people puisse agacer, mais il faut bien comprendre que nous vivons désormais dans une société du spectacle. Et pour être entendu, peut-être faut il désormais en passer par là. Et entre nous soit dit, je préfére voir une Adjani ou une Balasko avec des sans papiers ou des mal logés que beaucoup d'autres à la Concorde pour fêter la victoire de Sarkozy.<br /> Quitte à utiliser son nom pour défendre une cause, je préfére ceux qui savent choisir leur cause.
J
par exemple..;<br /> <br /> ces personnes bien intentionnées, et riches...<br /> pourraient acheter, ou louer, dans Paris ou la proche Banlieue, des appartements, qu'elles loueraient ou sous-loueraient, à des Familles sans toit - au tarif HLM . bien entendu.<br /> en fait non, ce n'est pas une bonne idée. il y a deux siècles, les Dames de la Haute Société avaient "leurs Pauvres" - on ne peut décemment répéter cela avec les "Sans-Logis"..<br /> c'est à l'Etat à agir. et vite..
T
Adjani, en l'occurrence, est un très mauvais exemple tant elle fuit les caméras. Ce qui, de mon point de vue, donne du sens à son engagement. Mais c'est l'exception qui confirme la règle...
Certains regards
Publicité
Publicité